Trophée start-up de l’année

Trophée récompensant une Start-up du Cloud, soit une start-up qui propose une offre pour le Cloud ou qui propose un service innovant en utilisant le Cloud afin de mettre son modèle économique à l’échelle. Le jury sera particulièrement attiré par les Start-up de “rupture”, celles qui proposent aux marchés une nouvelle approche, une nouvelle vision, une innovation,…

Pour concourir l’entreprise doit avoir moins de 5 années d’existence et un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros.

Trophée meilleure solution SaaS

Trophée récompensant une solution SaaS répondant aux besoins des métiers de toute entreprise ou répondant à une problématique sectorielle (marché vertical).

Exemples : solution SaaS de gestion de processus documentaires, collaboration, communication unifiée, ERP, CRM, analytics, …)

Pour concourir l’entreprise doit avoir un chiffre d’affaires inférieur à 15 millions d’euros.

Trophée meilleur composant pour les infrastructures Cloud, sécurité, confiance

Trophée récompensant une composante essentielle répondant aux besoins d’une infrastructure Cloud. Ce trophée concerne les composantes de type : logiciel, matériel, réseau, hébergement, sécurité, confiance.

Ce trophée ne concerne pas les solutions SaaS pour les métiers (solutions dites “verticales”) ou les services d’accompagnement. Les solutions SaaS pour les infrastructures sont éligibles

Pour concourir l’entreprise doit avoir un chiffre d’affaires inférieur à 15 millions d’euros.

Trophée meilleur Cas Client

Trophée récompensant un cas client présenté par la société utilisatrice en collaboration avec le prestataire cloud. La dimension “impact business fourni par les services cloud” sera particulièrement recherchée par le jury.

Trophée meilleur service d’accompagnement vers le Cloud

Trophée récompensant une entreprise de conseil ou une société de services qui a développé une offre de service d’accompagnement et de transition pour les entreprises vers le Cloud.

Trophée coup de coeur “Maya Dan”

Le jury se laisse la possibilité de récompenser une sixième entreprise quel que soit son métier dans l’industrie du Cloud. La dimension “éco-responsabilité” sera un critère fort dans la décision du jury.

Maya Dan a été à l’origine de la création des trophées EuroCloud en 2007. Elle nous a quittés en 2020.