Cérémonie de remise des Trophées

Vous avez été nombreux à venir écouter les pitchs de nos nommés. Nous espérons que cette journée vous a apporté inspiration et envie d’aller plus loin. A l’année prochaine !

 

 

Les lauréats de cette 11ème édition des Trophées du Cloud sont :

  • Meilleur service d’accompagnement et de conseil vers le cloud : Beamap
  • Meilleure solution cloud : Toucan Toco
  • Meilleur cas client : Moskitos – Peugeot
  • Meilleure start-up : Cycloid
  • Coup de cœur du jury : MaPUI

 

Les nommés dans les catégories :

Meilleur service d’accompagnement et de conseil vers le cloud

 

Apsia a pour mission d’accélérer la transformation digitale de ses clients en créant de la valeur avec une offre complète qui repose sur les 4 piliers de la transformation digitale :

  • Impliquer les clients (projets Cloud CRM, E-Commerce, Digitalisation du Parcours Clients…)
  • Valoriser les employés (Digitalisation du Parcours Employé, Learning Management Systems…)
  • Optimiser les opérations (projets Cloud ERP, Business Process Review, Business Analyst, Project Management…)
  • Transformer le business (Stratégie Digitale OVAR, Apsia Cloud Services, Analytics…)

BEAMAP est né de l’intuition que les grandes entreprises devaient s’appuyer sur une expertise originale et pointue pour prendre le virage du Cloud. Devenu en 5 ans incontournable dans l’écosystème du Cloud, BEAMAP est le cabinet de conseil spécialisé dans la transformation Cloud. BEAMAP a accompagné et accompagne encore la BNPP, la Société Générale, General Electric, Thalès, Veolia…

Cirruseo adresse un des enjeux majeurs des entreprises aujourd’hui qu’est la donnée. Cela passe par l’exploitation de ses données grâce au Cloud Computing, depuis la donnée brute jusqu’à la prise de décision. Cirruseo développe ses compétences et ses partenariats aussi bien autour des principaux acteurs majeurs de ce marché comme Google et Amazon que d’acteurs plus spécialisés comme Freshdesk, Powertools for Google Drive™, Universe, Prosperworks ou encore Smartsheet.

 

Meilleure solution cloud

 

Limonetik, fournisseur de solutions d’e-paiement pour les grands sites marchands, marketplaces et Prestataires de Service de Paiement, a choisi EBRC pour opérer sa plateforme et garantir son efficacité et sa fiabilité. EBRC bénéficie depuis de nombreuses années d’un savoir-faire reconnu dans les Fintechs et la sécurité des systèmes d’information.

“Enabler of the Trade Credit Digital Tranformation”

Expert de la gestion du risque de crédit depuis sa création en 2000, Tinubu Square aide les organisations à réduire de manière significative leurs risques, leurs coûts financiers, opérationnels et techniques ainsi qu’à accroître leur réactivité commerciale sur leur marché. S’appuyant sur un effort permanent d’innovation technologique, la société fournit des services et solutions logicielles en mode SaaS aux multinationales, assureurs-crédit et institutions financières.

Entreprise dans le secteur du Big Data et de la Dataviz, Toucan Toco édite des Small Apps de business intelligence à destination des décideurs métiers.
Small, big ou open Data sont nos sources de données. Dataviz, Dashboards et Reporting sont nos armes pour les restituer.

 

Meilleur cas client

 

Moskitos proposera le retour d’expérience de Peugeot autour de Smartecard, la carte relationnelle connectée.
Pour les constructeurs, le passage au service après-vente est un point essentiel de la fidélité dans le cycle de vie d’un véhicule et dans la relation de la marque avec le consommateur.

Peugeot souhaitait donc trouver un moyen de faire revenir ses clients à l’après-vente afin de contrer les marques spécialisées.

Objectif Libre a accompagné la migration vers le cloud des plateformes de MOOC de France Université Numérique.
Trois ans après sa création, France Université Numérique a décidé de migrer sa plateforme de cours en ligne (MooC) FUN-MOOC vers le cloud public.
FUN a confié cette migration ainsi que l’exploitation de sa nouvelle plate-forme aux consultants d’Objectif Libre.

La plate-forme OpenDataSoft est utilisée par les collaborateurs d’ENDETEC-Homerider dans le but d’améliorer la productivité de l’entreprise en matière de gestion des données issues des capteurs. Elle est aussi utilisée par les clients d’ENDETEC-Homerider (que ce soit en interne chez VEOLIA ou en externe par les régies publiques d’eau) qui accèdent à des indicateurs propres à leur réseau et leur versant géographique via des tableaux de bord personnalisés.

 

Meilleure start-up

 

Blue DME (Data Management & Exchange) est lancé en 2015 pour apporter de la valeur aux entreprises en proposant des solutions de sélection de données et d’amélioration du processus du vente et du parcours client en appliquant des cas concrets de data science.
L’équipe Blue DME est essentiellement composée de Data Scientists et de Data ingénieurs et travaille sur les secteurs assurance, banque, automobile et industrie.

A l’heure où la digitalisation est partie intégrante de tout business model et la recherche d’innovation perpétuelle, le time to market doit être le plus court possible. Pour y contribuer, nous accompagnons les sociétés dans le Design/Build/Migrate/Managed Services sur AWS et nous fournissons un SAAS DevOps d’intégration et de déploiement continu. En étant votre équipe DevOps, nous simplifions la vie des développeurs pour qu’ils se concentrent sur le développement de nouvelles fonctionnalités.

Co-fondation du projet avec un pharmacien hospitalier et deux ingénieurs informatique sur la problématique des pertes de médicaments à l’hôpital et du manque d’outils d’échanges modernes inter-hospitalier.
“www.MaPUI.fr” est une plateforme collaborative numérique destinée à sécuriser les échanges, optimiser les stocks et réaliser des économies entre Pharmacie à Usage Intérieur.
Elle s’adresse aux pharmaciens et aux préparateurs exerçant à l’hôpital (privé ou public).

SIL-LAB Innovations est une startup dont l’objectif est de faciliter la dématérialisation des informations liées au prélèvement à domicile des patients. Elle fait partie du pôle de compétitivité CAP DIGITAL.
En Avril 2013, Serge PAYEUR crée SIL-LAB experts, première société de conseil en informatique pour Laboratoire de Biologie Médicale.

En parallèle des missions de conseil, d’audit et de formation, Serge PAYEUR a l’idée d’une solution embarquée sur Smartphone pour sécuriser et optimiser les prélèvements réalisés à l’extérieur du Laboratoire, par des préleveurs salariés du LBM ou des Infirmiers Libéraux.